CHAT L'HEUREUX
Mes gros amours. Ilkls0
CHAT L'HEUREUX
Mes gros amours. Ilkls0



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 25 Sep - 15:20
Katyusha:

Lors de son adoption je vivais en colloc avec mon petit ami et hébergions mes frères et, de temps en temps un cousin, un ami ou un camarade en galère...

Nous avions un chat mâle castré, Caramel et il vivait très bien tout seul avec nous. Sauf que mon petit ami et moi projetions un voyage de deux mois en Amérique du Sud (Pérou et Bolivie) donc laisserions Caramel ici avec mes frères. On s'est dit qu'il aurai du mal à supporter notre longue absence et que ce serai bien qu'il est un compagnon ou une compagne afin de l'aider à passer ce cap. Nous étions 4 humains et 1 chat dans un T3, pourquoi pas un deuxième chat?
Nous sommes allés à la SPA en avril 2016 car étant blessée je restais beaucoup à la maison donc pourrai aider le nouveau à s'intégrer et l'autre a s'adapter et j'ai été sélectionnée par cette petite boule de poil d'1 an qui s'est collé à moi, ne me quittais pas, me miaulait, me mordillait le bras pas blessé...bref qui m'adorait sans me connaitre. Nous l'avons ramené chez nous.
Elle a fait la guerre à Caramel pendant un bon mois, il se cachait car il en avait peur mais était très douce avec nous (les humains) hyper collante, affectueuse et joueuse. Elle sautait partout, courrait derrière tout en n'importe quoi...Au but d'un mois ils ont commencé à se tolérer puis au bout de deux mois je les vois dormir tous les deux sur mon lit.

Katyusha est collante, affectueuse, adore les caresse, tentait de voler de la nouriture fraiche (c'est réglé), n'hésite pas à envoyer des coups de pattes pour se faire comprendre des autres, mange toujours en premier. Elle vient dormir sur mes genoux lorsque je suis à l'ordinateur ou se coucher sur le clavier ou s'asseoir sur la souris pour que je cesse ce que je fais. Elle dort dans mes vêtements en en jettant plein sur le sol pour s'installer ou dort volontiers sur les dossiers.
Elle nous adore mais il est difficile de la soigner en cas d'acné du chat (qu'elle a eu à deux reprises) ou de galle auriculaire car elle se défends, n'a pas compris ce qu'on fait donc il faut s'y mettre à deux, y aller doucement, l'enrouler dans la serviette, lui expliquer malgré tout tout en la maintenant fermement...et avec le véto c'est une vraie furie.
Elle me boude dés que je part en voyage et même chose lorsque je rentre et ce que ce soit un déplacement de deux jours ou des vacances.
Elle fait partie de la famille, apprécie nos parents, amis, camarades divers et variés qui viennent nous voir.
Elle a découvert qu'un chat pouvait vivre en extérieur grâce à Loki, le jeune chat que nous avons adopté suite au décès de Caramel et sort quelques heurs par ci par là la journée depuis que nous avons déménagé. Depuis elle a perdu ses kilos en trop.

Loki:

Caramel a eu un cancer, un lymphome qui s'est généralisé et il est mort le 2 janvier 2019. Katyusha s'est retrouvé seule et nous malheureux. Nous avons décidés, tous les 4 que nous prendrions un autre chat lorsque ce sera le moment. Le trou est trop douloureux et nous devons avancer.
Nous sommes allés à la SPA le 8 janvier, le jour de l'anniversaire de mon petit copain et j'ai été sélectionnée, par un jeune mâle tacheté tigré d'1 an. Il sautait partout, voulait monter sur moi, me collait, me suivait partout...donc on l'a adopté.
Il a fait la guerre à Katyusha durant quasiment 3 mois et depuis ils sont supers potes. Au printemps il a commencé à sortir dehors et passe la plus grande partie de son temps dehors, y compris la nuit. Vu qu'il commence à faire froid il va falloir qu'il décide s'il dort dedans ou dehors la nuit car il rentre le matin à 4h...pas fun lorsqu'on démarre à 6h. Smile
Il est collant, court partout, saute partout, miaule en permanence pour attirer notre attention, dort surtout sur le lit, adore jouer et se laisse soigner y compris les yeux vu que j'arrive à lui faire prendre ça pour un jeu. il est très confiant et obtiens toujours ce qu'il veut. Depuis qu'il sort il ramène de temps en temps des cadavres frais d'oiseaux, rats ou lézards qu'il dépose à l'entrée de ma chambre.

Louna:

C'est un chaton qui a environ 2 mois et demie. Elle s'est littéralement installée chez nous dés notre installation. En effet, je me suis séparée et mes frères et moi avons déménagés fin août. Nous sommes dans notre nouvel appartement depuis 1 mois. Dés le lendemain nous trouvons un petit chaton jouer dans la cour. Ce chaton vient vers moi dés que je l'appelle, n'a pas peur et rentre vite chez moi, sans que je l'y invite. Elle repère vite ou est la nourriture, ou dort les chats, ou est la caisse et commence vraiment à s'installer. Malgré les feulements et coups de pattes, elle vient tous les jours et passe de plus en plus de temps dans notre cour et notre appartement.
Au début elle venait surtout embêter Katyusha, principalement Katyusha, et ensuite Loki et malgré les feulements, grognements et coup de patte elle revient. Maintenant elle continue à l'embêter mais viens de plus en plus dormir sur mes genoux, sur mon bras...Vu que je sais me débrouiller avec un bras pour écrire, taper à l'ordinateur, faire des choses simples, elle peut y rester dormir une bonne heure. Elle vient aussi marcher sur le clavier et la souris afin que je m'occupe d'elle
Elle est caline, discrète, joueuse et doit tout apprendre comme ne pas vouloir manger dans nos assiettes ou ne pas mordre trop fort lorsqu'elle joue. Elle est propre, saute partout, mange volontiers mais après Katyusha qui l'a vite acceptée (quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2019
Maria Mercedes
Ven 1 Nov - 13:32
Oh on veux des photos !!!!

Pauvre Caramel Sad
Revenir en haut Aller en bas
MyPrince
MyPrince
MyPrince
http://chatsaupouvoir.e-monsite.com/
Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 34
Localisation : Moselle
MyPrince
Page 1 sur 1
Sauter vers: